
À PROPOS
À mes yeux, la philosophie du design graphique repose sur les principes essentiels de la clarification, l’organisation et l’embellissement. Ces termes guident chacun de mes projets. Le transport du message est clé ; il doit être saisi intrinsèquement en jouant avec les codes visuels et linguistiques.
Le travail artistique manuel, que ce soit la peinture, le pastel ou l’encre de Chine, nourrit mon processus créatif. Le partage des codes a toujours commencé de cette manière, à travers le papier et l’image. Ces éléments témoignent de l’importance des racines artistiques.
Quand le doute s’installe, il m’arrive de me retrouver en boule dans un coin avec un carnet à dessin et un bon café, laissant libre cours à mes idées. C’est ainsi que tout commence. L'objectif est de faire briller les idées, au-delà de leur simple esthétique, pour engager et inspirer véritablement, en créant des œuvres qui résonnent profondément avec ceux qui les découvrent.
Note : Mon nom est un jeu de mots entre les deux noms de famille de mes parents : Legros et Sincennes. Prononcé rapidement, "Sincennes" ressemble à "cinq cents", soit 5 cents en anglais. Du coup, je suis "legrosnickel", autrement dit un "25 cent" !